Info-Remboursement
-
Si vous êtes déjà inscrit auprès de l'Agence du Revenu du Canada (ARC), allez sur le site de l'agence et accéder à mon dossier sur votre ordinateur ou sur l'application mobile ‘‘MonARC’’. Sinon, téléphonez au service automatisé Télé-Remboursement au 1-800-959-1958.
Vous devrez fournir les renseignements suivants:Votre numéro d'assurance sociale.
Le mois et l'année de votre naissance.
Le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 15000 de votre déclaration de l'année dernière si vous appelez avant le 1er mai
ou
Le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 15000 de votre déclaration de l'année en cours si vous appelez pendant ou après le 1er mai.
Notez qu'après avoir produit votre déclaration, un délai de 8 semaines est nécessaire pour les résidents canadiens avant de pouvoir vérifier la réception de votre déclaration et l’état de votre remboursement auprès de l’ARC. Pour les résidants à l’extérieur du Canada, un délai de 16 semaines est requis.
-
Vous avez trois options disponibles pour connaître l’état d’avancement du traitement de votre déclaration et la date d’envoi de votre remboursement:
Téléphonez au service automatisé Info-remboursement de Revenu Québec:
Au (418)654-9754 si vous êtes de la région de Québec.
Au (514)864-3689 si vous êtes de la région de Montréal.
Au 1(888)811-7362 (sans frais).
Pour obtenir les renseignement voulus, vous devrez fournir, à l'aide du clavier de votre téléphone:
Votre numéro d'assurance sociale.
Votre date de naissance.
Le montant (arrondis à l’entier près) inscrit à la ligne 199 de votre déclaration.
Accèdez au service info-remboursement de Revenu Québec : Vous devrez fournir les mêmes informations qu’indiquées ci-dessus.
Si vous êtes déjà inscrit auprès de Revenu Québec, le service Info-remboursement est accessible en ligne via le module Mon dossier. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un partenaire de connexion (votre banque) pour y avoir accès.