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Info-remboursement

Revenu Québec:

Vous avez 3 options disponibles 24/24 pour connaître l’état d’avancement du traitement de votre déclaration et la date d’envoi de votre remboursement:
  1.  Téléphonez au service automatisé  Info-remboursement de Revenu Québec :
                                                                           au 418 654-9754 si vous êtes de la région de Québec
                                                                           au 514 864-3689 si vous êtes de la région de Montréal
                                                                           au 1 888 811-7362 (sans frais).

    Pour obtenir les renseignement voulus, vous devez fournir, à l'aide du clavier de votre téléphone:
             Votre numéro d'assurance sociale.
             Votre date de naissance.
             Le montant (sans les cents) inscrit à la ligne 199 de votre déclaration.

  2. Accès au service info-remboursement du Revenu Québec : Vous devez fournir les mêmes informations ci-dessus 

  3. Si vous êtes déjà inscrit auprès de Revenu Québec, le service Info-remboursement est aussi accessible en ligne via le module Mon dossier . Sinon vous avez dorénavant la possibilité d'utiliser les  services d'un partenaire de connexion ( votre banque) pour y avoir accès immédiatement.  

Agence du Revenu Canada :

Si vous êtes déjà inscrit auprès de l'Agence du Revenu du Canada , allez sur le site de l'agence et accéder à  Mon dossier  sur votre PC ou sur l' application mobile 'MonARC' de votre smartphone. Sinon téléphonez au service automatisé Télé-Remboursement au 1-800-959-1958.
Pour pouvoir avoir l'information , vous devez fournir les renseignements suivants :
            Votre numéro d'assurance sociale;
             Le mois et l'année de votre naissance;
             Le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de  de l'année dernière si vous appelez avant le 1er mai ou le revenu total que vous avez inscrit à la ligne 150 de votre déclaration de l'année en cours si vous appelez le 1er mai ou après.

Il faut noter qu'après avoir produit votre déclaration, il faut attendre 8 semaines avant de téléphoner l'ARC pour vérifier la réception de votre déclaration ou l’état de votre remboursement si vous résidez au Canada. Si vous résidez à l’extérieur du Canada, veuillez attendre 16 semaines avant de téléphoner l'ARC.